
Massage bébé
Grâce aux séances de massage, le bébé peut renouer avec les sensations qu’il avait lorsqu’il était encore dans le ventre de sa mère. En effet, avant de naître, le bébé était contenu, massé et toujours en mouvement dans une bulle remplie d’amour. Un des principaux objectifs du massage est le fait qu’il permet la continuité de la grossesse et fait partie du 4ème trimestre de grossesse, c’est-à-dire les 3 premiers mois de vie du bébé en dehors du Cocon maternel où le toucher, le contact et le portage ont toute son importance.
Les séances de massage permettront également de partager un moment de complicité avec votre enfant. Vous apprendrez à masser votre enfant et vous repartez avec des mouvements à faire au quotidien pour soulager les différents maux (coliques /gaz – rhume – constipation – diarrhée – poussée dentaire – …), stimuler les divers systèmes (nerveux-respiratoire-digestif-immunitaire…), améliorer le sommeil et l’apaisement, favorise la sécurité de base et favoriser l’interaction et l’attachement avec votre enfant.
De plus, lors des séances collectives, vous rencontrerez d’autres parents ce qui permet de partager vos expériences, de se soutenir, de tisser des liens et de voir que vous n’êtes pas seul dans cette situation.
L’importance du massage pour les bébés :
Ceux-ci permettent de traiter les maux courants chez les bébés et jeunes enfants. Pour ce faire, je vous propose des cycles de 5 séances afin de vous apprendre les différents mouvements de massages pour soulager bébé et de vous permettre de créer le lien d’attachement. Le cycle de massage se compose de 5 séances d’1h environ en individuel ou en petit groupe afin de vous aider à maitriser les gestes pour soulager les coliques, la constipation, les reflux, la poussée dentaire, les rhumes, le sommeil et bien d’autres maux. Mais avant tout pour créer ce lien d’attachement qui est primordial pour ce petit bout.
Pourquoi masser les bébés?
-
Pour partager un moment de complicité entre les parents et l’enfant.
-
Pour mieux comprendre son langage non verbal et à y répondre le plus adéquatement possible, de manière aimante, respectueuse et avec tendresse.
-
Pour créer le lien d’attachement, la sécurité de base et remplir le réservoir affectif qui se construit tout au long de la petite enfance et permet de construire les fondations afin d’avoir confiance en soi.
-
Pour rappeler et revivre les sensations de bercement et de caresse lors de sa vie intra-utérine.
-
Pour permettre aux parents à prendre confiance dans leur capacité à apporter à bébé tout ce dont il a besoin pour son développement.
En pratique :
– Durant les séances VOUS apprendrez à masser VOTRE bébé et les mouvements vous seront montrés sur une poupée. Ce sont les parents qui massent leur bébé ! C’est très important pour la création du lien !
– Les séances s’adressent pour des bébés dès la naissance et jusqu’à 1 an et plus. Les massages sont très importants pour les bébés qui sont nés prématurément
– Les séances sont individuelles ou collectives et comprennent un cycle de 5 rencontres de 1h environ. Le temps fluctue selon les besoins des bébés et leur réceptivité. Ce sont eux qui mènent la danse et généralement les premières séances durent quelques minutes et s’allongent au fur et à mesure.
– Prévoir un essuie et un plaid, une tenue confortable pour vous. N’hésitez pas à prendre tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé (tétine, couche, biberon, doudou).
VOTRE Bébé est la PRIORITE, c’est-à-dire que c’est lui qui mène la danse, s’il pleure, dort ou n’est pas disponible pour la séance de massage, pas d’inquiétude, des poupons sont mis à disposition pour que vous puissiez pratiquer les mouvements enseignés.
Déroulement des séances :
Les séances de massage (individuelles ou collectives) sont d’une durée d’une heure environ (c’est bébé qui mène la danse) et se composent de 5 séances. La première séance est consacrée à la présentation des parents et de l’enfant, aux conditions pour effectuer un massage, à la présentation des différentes huiles de massage et au massage lui-même. Je vous propose un massage d’accueil pour les nouveaux-né qui est un massage de bienvenue, et un massage contenant pour finir par le massage des petits pieds si le bébé est partant. Lors de la deuxième séance, je vous proposerai un feedback par rapport à votre ressenti après la première séance et les jours qui ont suivi. S’ensuit le massage relaxant des jambes et des pieds ainsi que le massage de soin pour soulager les maux digestifs. La troisième séance inclut un massage relaxant des bras, du thorax et du ventre, ainsi que la deuxième partie du massage de soin destiné à soulager les maux digestifs. La quatrième séance inclut un massage relaxant de la tête et du visage et un massage de soin destiné à favoriser le sommeil et à calmer l’agitation et / ou pour soulager la poussée dentaire. La cinquième séance inclut un massage relaxant du dos et un massage relaxant destiné à favoriser le sommeil et à calmer l’agitation et / ou pour soulager la poussée dentaire. Pour finir le cycle de massage, des petites comptines ainsi que de la gymnastique douce sont prévues. Une séance supplémentaire est possible pour vous proposer un massage minute qui reprend les différents mouvements déjà appris pour les moments plus courts.
Tarifs :
– 5 rencontres de 1h-1h15 : 250 € en individuel pour le cycle complet.
– 5 rencontres de 1h-1h15 : 150 € en collectif pour le cycle complet.
Vous pouvez créer votre groupe.
Envie d'offrir un cadeau de naissance originale ou faire plaisir à de jeunes parents ? Nouage à 2 propose des bons cadeaux n'hésitez pas à me contacter.
Intéréssé.e.s ? Besoins d'informations supplémentaires ? Inscrivez vous ou contactez moi par mail - WhatsApp - sur les réseaux sociaux



